grand cru millésime 2008 blanc de noirsgrand cru millésime 2010 blanc de blancs

Grand Cru Millésime 2010 Blanc de Blancs

Complexe et élégant

Ce Champagne millésimé exprime les typicités de l’année singulière que fut 2010.
L’hiver était long et marqué par des journées de gel, le printemps plutôt frais tandis que le mois de juillet était chaud, ensoleillé et sec, suivi d’importantes précipitations en août. La maturation des raisins s’est déroulée dans des conditions climatiques extrêmes.
Au final, ces pluies exceptionnelles tardives, associées à la hausse des températures, ont permis d’accélérer le mûrissement des baies. 2010 est un millésime de chair plutôt gourmand.

Les chardonnays sélectionnés pour l’élaboration du Millésime 2010 Grand Cru Blanc de Blancs sont issus de villages classés Grand Cru, majoritairement de la Côte des Blancs. Réputés pour la typicité et la qualité de leurs sols crayeux, ils offrent des vins d’une élégante minéralité. Une once de raisins issus de la Montagne de Reims vient agrémenter l’assemblage de chardonnays plus tempétueux.

Vieillissement en cave de 5 ans minimum.

Généreux et élégant, le Grand Cru Millésime 2010 Blanc de Blancs est issu des plus belles expositions et des territoires les plus convoités de la Champagne, classés en Grand Cru.
L’année contrastée dont il est issu, aux conditions climatiques extrêmes, et la complexité aromatique du chardonnay fonctionnent à merveille, donnant une chair gourmande et épicée de pleine maturité.
Complexe et profond, ce grand Champagne est porté par des notes de raisin frais, de menthe et d’épices, parfaitement mises en relief par une minéralité crayeuse et une salinité judicieuse.
Le Grand Cru Millésime 2010 Blanc de Blancs croise texture et grand parfum. Inoubliable, il est à savourer d’ici 3 à 5 ans à l’apéritif ou autour de poissons fins.

À L’APÉRITIF : servir à 7 - 8°C.
À TABLE : servir à 10 - 12°C.

Plaisir simple
A l’apéritif, en accompagnement de quelques fraises ou framboises natures
Plateau de fruits de mer

Moment de détente
Truite “au bleu”, juste pochée au court-bouillon Filet mignon de veau à la provençale
Salade de fruits frais exotiques

Haute Couture
Flan de homard et sa crème d’estragon
Turbot braisé et écrasée de pommes de terre à la vanille
Loup de mer grillé & duo de purées de panais et céleri
Côte de veau fermier au jus

Certains de ces produits ne sont pas disponibles dans tous les pays.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.