Réserve Exclusive BrutRéserve Exclusive RoséRéserve Exclusive Demi-Sec

Réserve Exclusive Demi-Sec

Le parti pris de Guillaume Roffiaen, Chef de Caves de Champagne Nicolas Feuillatte, est d’adapter le dosage de la liqueur d’expédition à chaque cuvée pour en souligner les saveurs et les arômes. Le choix du vin de réserve est primordial. Il est réalisé en fonction des crus, des années de récolte, des cépages et des modes de vinification et d’élevage pour garantir le style unique de chaque cuvée.

Pour rappel, la législation de l’Appellation Champagne autorise un dosage compris entre 32 à 50g de sucre par litre pour l’élaboration d’un Champagne Demi-Sec. Les matrices d’assemblage destinées à l’élaboration de cette cuvée Réserve Exclusive Demi-Sec ont une tension naturelle calibrée pour l’équilibre d’un tel dosage.

40% Pinot Noir (structurant et rond)

40% Meunier (fruité et soyeux)

20% Chardonnay (fin et élégant)

Vieillissement en cave de 3 à 4 ans.

Visuel : Robe dorée aux reflets intenses. Effervescence harmonieuse.

Nez : Riche et intense. Mature sur le fruit sec (abricot, raisin). Notes d’amandes et de vanille. Belle franchise.

Palais : La bouche est fondue et ouvre sur le fruit confit et la noisette. Puis viennent de riches nuances de pain grillé et de miel. La finale est charnue et soulignée de fruits jaunes (mangue) puis suave et douce.

TEMPÉRATURE IDÉALE
à table ou en Afternoon Tea :
8°C à 10°C.

Le Réserve Exclusive Demi-Sec reste le compagnon idéal des desserts. Il sublime particulièrement les pâtisseries, les crêpes, une brioche ou un panettone auxquels il donne une grande profondeur. Et célèbre les mariés au moment de la pièce montée !

Mais sa richesse et sa vinosité appellent naturellement les mets sucrés/salés (foie gras accompagné d’un chutney), les épices des plats antillais ou des cuisines orientales et indiennes, et les fromages comme les pâtes persillées (Bleu de Vaqueyras, Roquefort, Fourmes et Gorgonzola) ou le Soumaintrain.

お住まいの地域では販売していない商品もございます。
詳細については、お問い合わせください.