cuvée spéciale rosécuvée spéciale blanc de blancsmillésime 2013 en cuvée spéciale

Millésime 2013 en Cuvée Spéciale

Gourmand et harmonieux

Un millésime 2013 de belle facture, marqué par la fraîcheur et l’élégance… Et pourtant, l’hiver fut relativement froid et long, les températures pouvant atteindre -12°C. La pluie s’invita aussi pour se prolonger durant un printemps en demi-teinte. Heureusement, avec plus de 800 heures d’ensoleillement, l’été fut exceptionnellement chaud et sec. Les raisins purent se développer aisément. De petites pluies fines tombèrent sur le vignoble au début du mois de septembre permettant aux raisins de gagner en équilibre et de parfaire leur maturité. Dotés d’une belle vivacité, ils apportent élégance et fraîcheur aux assemblages.

60 crus, dont une part importante de premiers crus, entrent dans l’élaboration de cette Cuvée Spéciale. C’est un Champagne harmonieusement composé de 40 % de chardonnay pour lui apporter l’élégance et la finesse, 40 % de pinot noir pour la rondeur et la structure et 20 % de meunier pour le fruité et la souplesse.

Vieillissement minimum en cave de 3 ans.

Célébration de la finesse et de la légèreté, le millésime 2013 en Cuvée Spéciale associe fraîcheur, tension et minéralité dans une dynamique réjouissante. Une trame ciselée, un fruit frais, de grande pureté, s’associent pour former un Champagne nuancé où la gourmandise des chardonnays s’associe parfaitement à la structure des pinots noirs. Toujours millésimé, liant les trois cépages phares de la Champagne et vieilli au minimum trois années en cave, ce Champagne mature s’arroge une expression fraîche et élégante incontournable.
Porté par une année de belle envergure, où les raisins mûrs ont donné des jus expressifs et frais, ce Champagne est à apprécier en toutes occasions, à l’apéritif ou à table. On aime particulièrement ses notes de fruits blancs, d’épices douces et de tilleul, sa fraîcheur et sa longueur en bouche ; il se livre sans détour et s’apprécie volontiers sur des mets savoureux et légers.
Cette grande cuvée, référence du style Nicolas Feuillatte, célèbre la finesse et la légèreté avec un naturel magnifique ; l’équilibre incarné !

À L’APÉRITIF : servir à 7 - 8°C.
À TABLE : servir à 10 - 12°C.

Plaisir simple
Salade de pâtes à l’italienne
Involtini de Speck au chèvre et estragon
Tarte aux poires

Moment de détente
Saumonette sauce Champagne et ses légumes vapeur
Fricassée de dinde aux abricots frais Chaource
Sorbet poire-mirabelle et feuilles de basilic

Haute Couture
Matelote d’huîtres au Champagne
Turbot ou bar de ligne rôti
Chausson brioché aux poires

Certains de ces produits ne sont pas disponibles dans tous les pays.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.