Millésime 2006 palmes d’or roséMillésime 2006 palmes d’or brut

Millésime 2006 Palmes D'or Rosé

Profond et envoûtant

2006 est l’un des trois plus grands millésimes de la décennie. Après un hiver froid et sec sans conséquence sur la vigne, la floraison est importante dès le printemps, débouchant sur une charge de fruit abondante favorisée par un beau temps sec, enchaînant sur un mois de juillet sec et caniculaire. Les températures d’août sont anormalement basses, avec une humidité record. Revirement complet avec un beau mois de septembre qui offre des conditions très favorables à la maturation. Nos vignerons vendangent des raisins très mûrs. Les vinifications se déroulent sans encombre : avec un beau rapport sucre acidité, un bon potentiel d’alcool et une matière intéressante – toutes qualités propices à l’évolution.

2006 est un millésime puissant, tout en harmonie, remarquablement équilibré, avec de beaux volumes en bouche exprimant la maturité et une trame de fraîcheur soutenant les qualités aromatiques des vins.

Alliant l’épice finement poivrée des pinots noirs de Bouzy et la fraise écrasée de ceux des Riceys, cette cuvée 100  pinot noir s’appuie sur la gourmandise du millésime 2006 pour développer toute sa sensualité. Un équilibre puissant et rare, pour cette cuvée au tirage très limité, qui en surprendra plus d’un.

Vieillissement minimum en cave de 8 ans
Élaboration en “Rosé de saignée”.

Le millésime 2006 en Palmes d’Or Rosé est un grand Champagne de méditation qui reflète le pinot noir à la perfection.
Soutenu par l’intensité du millésime, mûr et riche, il déploie un esprit pulpeux et consistant dans une trame charpentée. Son élaboration en “rosé de saignée”, où les peaux des raisins noirs colorent le vin, lui confère une belle complexité et une palette de saveurs ultra riche de fruits rouges. L’année 2006, propice à son déploiement fastueux, lui assure une tonicité idéale. A la dégustation, les notes de fruits mûrs, de fruits à noyau se mêlent à une pointe de sous-bois chaud et d’épices douces. Cette cuvée de prestige, subtile et sensuelle, signe l’équilibre idéal entre les puissants et épicés pinots noirs de Bouzy et ceux subtilement parfumés des Riceys. Imaginé pour la table et la conversation, ce Rosé d’ampleur et de charme est à réserver à un cercle d’intimes. La délectation sera suprême en substitution d’un alcool en fin de repas.

À TABLE : servir à 10 - 12°C.

Plaisir simple
Pain frotté à la tomate et jambon Serrano
Beaufort ou Comté affiné 24 mois
Macaron à la framboise

Moment de détente
Filet de boeuf en croûte
Pigeon aux griottes
Millefeuille aux fruits rouges

Haute Couture
Homard sauce corail
Boeuf de Kobé sauce soja, écrasée de pommes de terre
Tarte au chocolat noir extra

Note de 16,5/20
Guide Bettane & Desseauve des Vins 2018.

3 Étoiles
Guide Champagne Gerhard Eichelmann 2017.

Certains de ces produits ne sont pas disponibles dans tous les pays.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.