Recherchez des cuvées, des accessoires et des stories
Nicolas Feuillatte News
Catégories

Quels sont les cépages utilisés,
Comment est-il élaboré ?

Les cépages noirs sont utilisés dans l’élaboration du Blanc de Noirs. Plus exactement, on utilise le cépage Pinot Noir et parfois le Meunier dans la fabrication de ce vin effervescent. Ce champagne n’est pourtant pas aussi sombre que la couleur des raisins pourrait le laisser penser. Lors du pressurage, on protège le jus de la coloration bleu nuit des raisins, en les séparant méticuleusement. Il présente ainsi une couleur or des plus élégantes. Sans macération, pas de coloration ! Pour plus de détails, il faut savoir que ce champagne suit les préceptes de la célèbre méthode champenoise.

Quand boire un champagne Blanc de Noirs ?

Un atout majeur du Blanc de Noirs réside dans la possibilité de le savourer à chaque moment du repas. Sa richesse gustative autorise de nombreux accords. À l’apéritif, il se marie harmonieusement avec des amuse-bouches chauds, notamment les créations autour du foie gras ou des huîtres. On peut tout aussi bien l’apprécier en accompagnement de plus exotiques tempuras de crevettes !

La singularité de ce champagne se révèle dans sa symbiose avec les plats de viande les plus riches (volaille, gibier, civet) ou encore les champignons (morilles et truffes). On peut même oser le Blanc de Noirs sur des plats aussi rustiques que les terrines, les rillettes ou même un succulent jambon sec.

En fin de repas, il donne une nouvelle dimension aux fromages à pâte molle comme le Brie ou l’Epoisses. Pour une note sucrée, il s’accorde avec de nombreux desserts, des madeleines au pain d’épices, macarons et autres desserts à la crème.

Comment servir ce champagne ?

Une bouteille de Blanc de Noirs doit être servie légèrement moins fraîche qu’un champagne classique (entre 9 à 10 degrés, alors qu’on conseille entre 6 et 9 degrés en général). Ce champagne tout en rondeur et onctueux ne doit pas être proposé trop frais. Une température excessivement basse altère les saveurs et atténue la formation des bulles dans le verre.
Pour accompagner un repas, on conseille de servir le Blanc de Noirs entre 10 et 12°C.

Nos conseils pour le service : 4 heures au réfrigérateur suffisent pour une température parfaite. Un seau à champagne garni de glaçons assure une présentation raffinée tout en maintenant un niveau de fraîcheur satisfaisant. Pour se délecter des saveurs et laisser exploser les bulles, la Maison Nicolas Feuillatte recommande les Verres Absolus, pour une intensité aromatique maximale.

Le champagne Blanc de Noirs Nicolas Feuillatte,
un Grand Cru Millésimé

Puissant et élégant, ce pur Pinot Noir est ce que l’on appelle un champagne de gastronomie. À la fois fin et complexe, il propose une palette aromatique rare, un bel exemple de ce que peut produire le terroir champenois, un champagne aussi ample que subtil, une invitation à la table. Ce champagne Blanc de Noirs Grand Cru 2012 s’impose comme un millésime de choix pour vos plus belles réceptions.

Palmes d'Or Rosé,
un champagne Blanc de Noirs millésimé

Un 100 % Pinot Noir, 2 crus : l’alliance des Grands Crus de Bouzy, délicatement épicés, et du fruité intense des Riceys. Un champagne Rosé de Saignée de prestige ! Découvrez Palmes d'Or Rosé dès maintenant.

Champagne
Champagnes Blanc de Noirs

Notre sélection de Champagnes Blanc de Noirs

Livraison offerte

dès 150€ d'achat en France métropolitaine

Livraison rapide

chez vous sous 3 jours

Service clients

03 26 59 55 50